Your cart is empty  Your account

Terms of sale

Applicable general terms of sales from 15 May 2014 onwards.

 

Broc & Pop is a Web site of secondhand trade.

 

SIRET : 532 754 140 00012

RCS Cherbourg

Registered office and name of the firm :

Audrey Boutet

25 ter, Ertot, 50340 Les Pieux, France

06 87 04 42 43

Email : contact@brocandpop.com

 

The present conditions are for a consumer with his or her full legal capacities. These conditions apply for all the orders you will place on this website. When validating your order, you agree with having a full knowledge of the general terms of sales and you do stick to them.

 

1. OUR PRODUCTS

Broc & Pop is only trading with second-hand products. Each item is precisely described according to its principle characteristics (such as its function, material, weight, size, etc.) and to its possible defects and signs of use (like for example, scratches, spots, missing parts, use or ornamental condition, etc.). The product is shown with photos which fully highlight it.

We take great care of taking photos of our products. However, it may happen that colors or materials do not completely stick to the original. These photos are only used for showing the products and are non-contractual : Our responsibility will not be committed on this matter. We are at your disposal for any further questions about the products. Do not hesitate to ask for any extra photos you may need (click to get to the contact part).

Besides, because of their vintage category, the goods sold by Broc & Pop inevitably may not  meet the security rules from the European Union and therefore they are only meant for decoration, particularly regarding toys and electrical goods.

 

2- ORDER

You make your choice while looking at our site's pages. What you select is added in your basket when clicking on "add this product to the basket". At any time while looking at the pages, you can validate your order by clicking on "validate my order".

When you press on "validate my order", a confirmation message appears. It sums up your whole choice and selected options. In this order form, please check all the given and useful information related to the shipment such as your address, telephone, etc. You must also take cognizance of the conditions described herein. If you accept them, you must tick the appropriate box "I take cognizance of the general terms of sale and I have a clean acceptance of them". All the orders involve the agreement for the price and for the description of the products.  

To go on with your order, you must click on "pay my order". Once you have paid on our secured web server, (cf.4. Payment and Security) an acknowledgement of payment will display. This confirms that your order has been registered and that an electronic message of confirmation will be sent to you very quickly.

If you happen to be wrong after having passed your order, you are requested to contact us. We will be able to take your changes into account only if they are mentioned before the goods are sent. On the contrary, you will be charged for the possible expenses related to redirecting, sending back, etc.

Broc & Pop reserves itself the right to cancel an order from a client with a former payment dispute.

 

3- PRICE

The prices on the web site are in euros, all taxes included (not applicable VAT, article 293b from the CGI), excluding delivery.

The delivery expenses will appear when registering you order and they will change according to the size and the selected delivery possibilities (cf.5. Delivery).

The delivery expenses also include the cost for packing. Out of concern for savings and ecology, we may pack in already used but reliable cardboard boxes and plastics (see the details of the expenditure costs).

The prices indicated on our web site are given for information only and may change at any moment.

 

4. LOYALTY POINTS : TERMS OF USE

On brocandpop.com site, each order with a purchasing amount above 20 euros gives you the right to a 1 point loyalty of 0.50 euros. At each level of purchase of 20 euros, 1 additional point will be allocated. You will be able to use these loyalty points for a next order.

For example : a basket amounting to 85 euros gives the right to a 4 points loyalty. Consequently, in that case,  you will be able to deduct 2 euros from your next order.

Loyalty points cannot be used for reimbursement or exchange. Neither can they be used for shipping charges.

When logging into your customer account, the amount of your loyalty points and their equity in reduction in prices will appear on the order page. 
On the page of the confirmation order, and before its payment, you will be able to specify the number of points you want to use regarding it (Use of loyalty points clickbox). You will then be able to use all or part of these loyalty points to pay for all or part of your order (delivery charges excluded).

 

5- PAYMENT AND SECURITY

By Paypal :

The payment by credit card is done on the Paypal secured bank server. This implies that no bank information related to your account is going through our site. Paypal codes and protects your card number. Just pay on line mentioning your electronic address and your password. So the payment by credit card is secured; your command will be registered and validated as soon as your payment is accepted.

Payment by bank transfer :

You must contact us so that we tell you about our bank information. The possible charges from the bank remain at your charge.

 

6- THE DELIVERY

You will find on this page detailed information related to prices and delivery processes.

Your order will be sent only after your payment has been received and validated.

In case the product would not be available, you will be informed as soon as possible.

In case of delay in the shipping you will be informed as soon as possible either through email or by phone and we will suggest a new date. We deny all responsibility for delay in delivery which could result from post office services or from the conveyer.

You can contact us either by phone or by email regarding any question about your shipping (click to get to the contact section).

On-site withdrawal of the goods :

The Broc & Pop office is located in the Manche department (50), France. You can come and get your order on-site at number 25 ter, Ertot, 50340 Les Pieux, provided you contact us before to arrange an appointment. In this case, you will pay no delivery charges.

The delivery of small furniture : Colissimo and Mondial Relay

The standard parcels are sent through the French Post or private carrier "Happy Post" according to the destination. After your order has been sent, you will receive an email that will allow you to follow your parcel. The delivery times for France vary from 48h to 72h, plus 2 days in average for preparing your order ; 10 to 20 days for Europe and international.

In case the addressee would not be present when the good is delivered, the parcel will be kept in the Post Office for 2 weeks. After this period, the parcel will be returned to Broc & Pop, which reserves its right for reimbursing the cost of the order, the postal charges or a possible re-shipping at your charge.

When receiving the package and before opening it, carefully check its condition. No reimbursement will be done by Broc & Pop if your parcel is damaged or stolen. In that case, you have to set a report of abnormality to the Post Office as soon as you receive the parcel. You must also email us with a copy of this claim within 24hours.

In case this procedure has not been followed, we will then be relieved of our obligations in the delivery process.

You can also choose the Mondial Relay option which is by far, the less expensive one : delivery in the Relay Point in France, Belgium, Spain and Luxembourg. The delays in delivery are from 3 to 6 working days + 2 days in average for preparing the shipping. When receiving the parcel, please check its condition before opening it. . No reimbursement will be done by Broc & Pop if your parcel is damaged or stolen. In that case, you have to set a report of abnormality to Mondial Relay as soon as you receive the parcel. You also have to email us a copy of this reclaim statement within 24 hours.

The shipping of a big furniture :

Before ordering, you are requested to check the size of the furniture. You also must be sure that they can get through your doors, stairs, lifts, corridors, etc. We will not take back and we will not reimburse a good which would appear too big when delivered.

Under certain conditions, we may deliver big furniture in France in some departments such as Calvados, Orne, Seine-Maritime and the north of Rennes.

Otherwise, the big items will be sent by a road haulier and upon a detailed estimate. He will leave the ordered items on your threshold. Moreover, the delivery person is not required to climb up the stairs or get into your place. The delivery deadlines are about 15 days.

The freight on the road is travelling at the buyer's risk. Please carefully check the state and conformity of the delivered good in the presence of the deliverer before signing the delivery form.

In case the parcel would be damaged (either with holes or in a bad state) you must refuse the parcel and immediately establish a report of anomaly to the deliverer. You must also email us a copy of this procedure within 24 hours. We will then be cleared of the obligation to monitor the shipping.

 

7- RIGHT TO WITHDRAW

According to legal requirements, and if you are not satisfied with the product, you have a delay of 7 days after the delivery of your goods to send them back to us. You will have to justify of the delivery date to benefit from the right of withdrawal.

Except from the shipping and return expenses, which remain at your charge, we will reimburse the sum you paid. On our proposal, you also may choose another way for being reimbursed.

Note that you will be in charge of sending back the goods according to your choice and at your financial expenses. We are not responsible for organizing the return of the goods.

After receiving and checking their condition we will proceed to their reimbursement as soon as possible and at the latest within 30 days depending on the date when you decided to withdraw. The cash-on-delivery parcels are not accepted.

The goods must be sent back in their original wrapping. In case we would find that they are in bad conditions due to a bad use which would make them impossible to sell again, no reimbursement would be possible.

 

8- CONFIDENTIALITY

According to the IT and liberty law dated 6 January 1976, you have the right to access and modify your personal data. Just contact us.

 

9- INTELECTUAL PROPERTY

Unless specifically provided, all the web site elements are owned by Broc & Pop. Any whole or in part duplication is authorized on the condition that it clearly contains the information "brocandpop.com » or « Broc & Pop ».

 

10- THE MODIFICATION OF THE GENERAL SALES CONDITIONS

At any moment, Broc & Pop allows itself to modify the present general conditions of sales.

Votre panier est vide  Votre compte

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente applicables à partir du 15/05/2014.

 

Broc & Pop est un site de brocante en ligne.

 

SIRET : 532 754 140 00012

RCS Cherbourg

Siège social et nom de l'entreprise :

Audrey Boutet

25 ter, Ertot, 50340 Les Pieux, France

06 87 04 42 43

Courriel : contact@brocandpop.com

 

Les présentes conditions s'adressent à un consommateur qui dispose de sa pleine capacité juridique. Ces conditions s'appliquent à l'ensemble des commandes que vous passerez sur ce site. En validant votre commande, vous reconnaissez avoir une parfaite connaissance des conditions générales de vente et vous y adhérez entièrement.

 

1. NOS PRODUITS

Broc & Pop vend exclusivement des produits d’occasion. Chaque produit fait l’objet d’une description précise tant de ses caractéristiques principales (fonction, matière, poids, taille, etc.) que des éventuels défauts et traces d’usage qu’il peut comporter (rayures, taches, éléments manquants, état fonctionnel ou décoratif, etc.), le tout agrémenté de photos illustrant l’objet et ses éventuels défauts.

Malgré tout le soin que nous y apportons, les photographies ne peuvent être parfaitement identiques au produit, notamment pour ce qui concerne les couleurs et les matières. Ces photographies sont utilisées à titre illustratif et n’entrent pas dans le champ contractuel ; notre responsabilité ne saurait en aucun cas être engagée. Nous sommes à votre disposition si vous désirez des informations complémentaires sur certains produits. N’hésitez pas à nous demander des photographies supplémentaires (cliquez pour accéder à la rubrique contact).

En outre, du fait de leur ancienneté, les produits vendus par Broc & Pop ne répondent plus forcément aux normes de sécurité en vigueur actuellement dans L’Union européenne et sont destinés à un usage uniquement décoratif, en particulier pour ce qui concerne les jouets et le matériel électrique.

 

2. COMMANDE

Vous effectuez votre sélection en parcourant les pages de notre site. Vos sélections sont ajoutées dans votre panier lorsque vous cliquez sur ''ajouter ce produit au panier''. À tout moment de votre navigation sur notre site, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur ''valider ma commande''.

Lorsque vous cliquez sur ''valider ma commande’’, un message de confirmation apparaît. Il récapitule l'ensemble des produits et options sélectionnés. Vous devez vérifier dans ce formulaire de commande l’ensemble des renseignements transmis, et notamment tous les éléments utiles à la livraison (adresse, téléphone…). Vous devez alors prendre connaissance des présentes conditions. Si vous les acceptez, vous devez cocher la case « j'ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte sans réserve ». Toute commande entraîne l’acceptation des prix et de la description des produits.

Pour poursuivre votre commande, vous devez cliquer sur ''payer ma commande''. Après paiement sur notre serveur sécurisé (cf. 4. Paiement et sécurité), un accusé de réception s'affiche. Il confirme l'enregistrement de votre commande et vous informe qu'un message électronique de confirmation vous sera transmis dans les meilleurs délais.

Lorsque vous vous apercevez d'une erreur postérieurement à la conclusion de votre commande, vous devez nous contacter. Les modifications pourront être prises en compte seulement si elles interviennent avant l’expédition du produit. Dans le cas contraire, les frais éventuels (de retour, de réexpédition, etc.) seront à votre charge.

Broc & Pop se réserve le droit d’annuler une commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

 

3. PRIX

Les prix sont indiqués sur le site en euros toutes taxes comprises (TVA non applicable, article 293b du CGI), hors frais de livraison.

Les frais de livraison sont indiqués au moment de l’enregistrement de la commande et varient en fonction de la taille des produits et des options de livraison sélectionnées (cf. 5. Livraison).

Les tarifs de livraison comprennent également les frais d’emballage. Par souci d’économie et d’écologie, nous sommes amenés à réutiliser des emballages.

Les prix indiqués sur notre site sont donnés à titre indicatif et peuvent subir des modifications à tout moment.

 

4. POINTS FIDÉLITÉ : CONDITIONS D’UTILISATION

Toute commande supérieure à 20 euros passée sur le site brocandpop.com donne droit à 1 point fidélité d’une valeur de 0,50 euros. À chaque pallier d’achat de 20 euros, 1 point supplémentaire vous sera attribué. Ces points pourront être utilisés lors d’une future commande.

Exemple : un panier de 85 euros donne droit à 4 points fidélité d’une valeur de 2 euros de réduction pour une future commande.

Les points de fidélité ne peuvent faire l’objet d’une demande de remboursement ou d’un échange. Ils ne sont pas utilisables pour payer les frais de port.

Lorsque vous vous connectez à votre compte client, vous verrez sur la page de la commande le nombre de points fidélité dont vous disposez et à quelle réduction monétaire ils correspondent. Sur la page de confirmation de la commande, avant le paiement de celle-ci, vous pourrez renseigner le nombre de points que vous souhaitez utiliser pour la commande en cours (case « Utilisez vos points fidélité »). Vous pourrez alors utiliser tout ou partie de ces points de fidélité déjà acquis pour régler tout ou partie de la commande (hors frais de port).

 

5. PAIEMENT ET SÉCURITÉ

Par Paypal :

Sur la page de votre commande, cliquez sur le bouton grisé "Payer maintenant", puis payez avec votre compte Paypal.

Par carte bancaire :

Pour payer par carte bancaire, choisissez "Paypal". Sur la page de votre commande, cliquez sur le bouton grisé "Payer maintenant" puis cliquez sur "Payer sans ouvrir de compte" en bas de la page Paypal: le paiement s'effectue via le serveur bancaire sécurisé Paypal sans obligation de création de compte. Votre compte bancaire sera débité comme lors d'une transaction classique. Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via notre site. PayPal crypte et protège votre numéro de carte. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé.

Par chèque :

Votre paiement par chèque bancaire doit nous parvenir sous 10 jours, délai après lequel l’article pourra être remis en vente. L’expédition se fera après réception et encaissement du chèque. Celui-ci doit être établi à l’ordre d’Audrey Boutet et envoyé à l’adresse suivante : 25 ter Ertot, 50340 Les Pieux.

 

6. LIVRAISON

Vous trouverez sur cette page des informations détaillées quant aux tarifs et procédures de livraison.

La commande ne sera expédiée qu’après réception et validation de votre paiement.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

En cas de retard dans la livraison de notre fait, nous vous en informerons par courrier électronique ou par téléphone dans les meilleurs délais et nous vous proposerons une nouvelle date. Nous déclinons toute responsabilité de retard de livraison dû au fait des services postaux ou des transporteurs choisis.

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail pour toute question relative à votre livraison (cliquez pour accéder à la rubrique contact).

Retrait sur place :

Le siège de Broc & Pop se situe dans le département de la Manche (50). Vous avez la possibilité de venir retirer votre commande sur place au 25 ter, Ertot, 50340 Les Pieux, à condition de nous contacter au préalable pour convenir d’un rendez-vous. Dans ce cas, vous ne paierez pas de frais de livraison.

Expédition du petit mobilier : Colissimo et Mondial Relay

Les colis standards sont envoyés par la Poste en Colissimo suivi ou Paquet prioritaire suivi, ou par Happy Post selon la destination et le poids de l'objet. Après expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail vous permettant de suivre votre colis. Les délais de livraison pour la France sont de 48 h à 72 h, + 2 jours en moyenne pour la préparation de la commande, 10 à 20 jours pour l'Europe et le monde selon la destination.

En cas d’absence du destinataire à la livraison, le colis est conservé pendant deux semaines par la Poste. Passé ce délai, le colis est retourné à Broc & Pop, qui se réserve le droit de rembourser le prix de la commande, les frais de port ou d’une éventuelle réexpédition restant à votre charge.

À la réception, vérifiez soigneusement l’état du colis avant ouverture. Aucun remboursement ne sera effectué par Broc & Pop en cas de colis détérioré ou volé. Dans ce cas, vous devez établir un constat d’anomalie auprès des services postaux dès la réception de votre colis. Vous devez également nous adresser une copie de cette réclamation par e-mail dans un délai de 24 heures. En cas de non-respect de cette procédure, nous serons dégagés de notre obligation s’assurer le suivi de livraison.

L’option de livraison avec Mondial Relay est également disponible (solution la moins onéreuse) : livraison en Point relais en France métropolitaine, en Belgique, en Espagne et au Luxembourg. Les délais de livraison sont de 3 à 6 jours ouvrés + 2 jours en moyenne pour la préparation de la commande.

À la réception, vérifiez soigneusement l’état du colis avant ouverture. Aucun remboursement ne sera effectué par Broc & Pop en cas de colis détérioré ou volé. Dans ce cas, vous devez établir un constat d’anomalie auprès de Mondial Relay dès la réception de votre colis. Vous devez également nous adresser une copie de cette réclamation par e-mail dans un délai de 24 heures.

Expédition du gros mobilier :

Vous devez, avant de passer commande, vérifier les dimensions des meubles et vous assurer qu’ils passent par vos portes, escaliers, ascenseurs, passages, etc. Nous ne reprenons ni ne remboursons un meuble qui apparaîtrait trop volumineux au moment de la livraison.

Nous pouvons selon certaines conditions livrer les articles volumineux dans les départements du Calvados, de l'Orne, de la Seine-Maritime et dans la région Rennes-nord. 

La livraison du mobilier volumineux se fera autrement par transporteur sur devis. Celui-ci déposera votre commande sur le seuil de votre porte et n’est pas tenu de monter aux étages ou de rentrer chez vous. Les délais de livraison sont en général d’une quinzaine de jours.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez soigneusement l’état et la conformité du produit livré en présence du livreur avant toute signature du bon de livraison.

En cas d’anomalie du colis (percé, endommagé), si votre produit est détérioré, vous devez refuser le colis et effectuer immédiatement un constat d’anomalie auprès du livreur. Vous devez également nous adresser une copie de ce constat par e-mail dans un délai de 24 heures. En cas de non-respect de cette procédure, nous seront dégagés de notre obligation s’assurer le suivi de livraison.

 

7. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un délai de 7 jours suivant la réception de votre commande pour nous renvoyer les produits dont vous n’êtes pas satisfaits. Vous devrez justifier de la date de livraison pour bénéficier du délai de rétractation.

À l'exception des frais d’expédition et de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versées. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement.

Le retour sera organisé par vous, selon les moyens de votre choix et à vos frais. Nous ne sommes pas tenus d’organiser le retour des produits. Après réception des produits et vérification du bon état de ceux-ci, nous procéderons au remboursement dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez exercé votre droit de rétractation. Les envois en contre-remboursement ne sont pas acceptés.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine. En cas de mauvais état des produits ou de traces d’utilisation les rendant impropres à la commercialisation, aucun remboursement ne saurait être exigible.

 

8. CONFIDENTIALITÉ

Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1976, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Il vous suffit de nous contacter.

 

9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Sauf mention contraire, tous les éléments du site sont la propriété de Broc & Pop. Toute reproduction intégrale ou partielle est autorisée à condition qu’elle contienne de façon claire la mention « brocandpop.com » ou « Broc & Pop ».

 

10. MODIFICATION DES CGV

Broc & Pop se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.